Une qualité supérieure de finition

Derrière votre magnifique cuisine, se cachent plusieurs étapes très précises pour arriver à une finition impeccable. Tout d’abord, les planches de bois brut qui arrive en usine seront classées par grades. Elles seront ensuite bien sablées et passeront une inspection pour confirmer l’uniformité de la couleur selon leur grade.

 

Ensuite, après la fabrication des portes et des autres items, elles seront sablées une nouvelle fois pour obtenir une surface lisse et sans défaut. S’il y a quelconques modifications physiques à apporter au bois, comme du martelage ou des trous de termites pour des finissions de style antique, c’est à cette étape qu’elles devront être faites.

 

Vient maintenant le moment d’appliquer la teinture. Chaque porte sera colorée avec une couleur de base pour ensuite être essuyée avec un linge puis, il y aura des ajustements aléatoires pour plus d’uniformité. Lorsque cette étape est terminé, un scellant clair vient être appliqué pour bien fixer la couleur et permettre un autre sablage de finition qui donnera à la porte, un glabre irréprochable.

 

Par la suite, un scellant, coloré cette fois, viendra uniformiser la couleur en plus de la solidifier. Une inspection sera ensuite effectuée en mettant toutes les portes sur un grand mur blanc, afin de détecter des irrégularités.

 

Enfin, l’application d’une couche de finition claire de haute qualité viendra donner le degré de lustre désiré à votre porte tout en lui donnant sa solidité finale ou, en d’autres termes, sa durabilité. Évidemment, une inspection finale du projet complet sera faite avant l’expédition.