armoires de cuisine : Armoire de cuisine en laque opaque

comptoirs de cuisine : Quartz

style : Contemporaine



Retour à la liste des réalisations

Cette cuisine de style shaker avec finition de laque opaque propose un aménagement en «L» avec ilot. Le rangement est à l’honneur dans cette pièce. Indéniablement, la designer a misé sur la maximisation de l’espace en montant les cabinets jusqu’au plafond. Un pan de mur en entier est consacré au rangement et à l’organisation de la cuisine. Des portes de verre avec cadrage en acier inoxydable amènent légèreté et raffinement tout en rappelant le fini des électroménagers et de la hotte. Cette cuisine à un style éclectique, mais sobrement. La palette de couleur monochromatique permet à tous les éléments de s’intégrer les uns avec les autres et faire de cette pièce, un lieu intéressant et agréable. Plusieurs éléments plus classique comme les portes shaker et le dosseret de céramique de style «subway» sont tranchés par l’aspect industriel qu’amène l’ilot de béton, la hotte en acier inoxydable massive et les tabourets en acier noir. Le carrelage aux fenêtres rappelle la fenestration des grandes manufactures Montréalaise des années 30 et ajoute donc à ce look plus industriel. L’élément central et point focal majeur de cette cuisine est sans contredit, l’ilot en béton. Il procure à cette pièce beaucoup de texture et d’intérêt tout en demeurant sobre et harmonieux. Les tabourets en acier noir contribuent à cet effet plus industriel et urbain par leur design minimaliste et vieillot. L’évier de type «farmhouse» en porcelaine blanche s’intègre parfaitement avec les cabinets tout en demeurant discret. Sa forme ajoute du cachet à la cuisine de cette maison de Westmount construite en 1927. Enfin, le plancher de bois vient égailler et réchauffer l’atmosphère en créant un contraste soutenu avec le reste de la cuisine. Dans la salle à manger, une magnifique table antique en bois massif vient également réchauffer l’espace et les chaises rembourrées ajoutent du confort et contribuent à obtenir une ambiance confortable et accueillante.

 

Venez nous voir en salle de montre afin de rencontrer la designer cuisiniste derrière ce magnifique projet de rénovation.

 


Armoire de cuisine en laque opaque

 

Appliquer une peinture brillante pour obtenir un effet laqué est sans aucun doute le travail de peinture le plus difficile et le plus délicat qui soit et demande une méthode et un travail importants. En fait, la laque s'utilise par application de couches très minces. Une fois le support minutieusement préparé, plusieurs fines couches de laque augmentant ainsi la durabilité du produit et crées un fini des plus velouté. Suite à l'application de la laque, le ponçage entre chaque couche est une étape capricieuse; le but est de rendre la surface lisse, plane en révélant les pigments précédemment appliqués. En séchant, la laque formera un film insoluble et sans pores permettant ainsi un revêtement solide. Sa qualité est principalement déterminée  le type de laque utilisé ainsi que par la façon dont elle est appliquée.  Un produit catalysé sera plus résistant aux chocs et aux abrasions et sera plus épais et plus lisses.

 

Disponible dans une vaste gamme de couleurs et de modèles, les possibilités deviennent presque illimitées. Voyez comme vos options sont infinies!

 

Caractéristiques :

 

  •     Permet toutes autres couleurs que la couleur naturelle du bois lorsque le grain
             de bois n’est recherché
  •     S’applique sur tous les modèles de portes d’armoires de cuisine
  •     Couleurs illimitées
  •     Différent degrés de lustre disponible de mat (10  °) à très lustré ou
             communément appelé le « wet look »
  •     Coloration uniforme
  •     Fini velouté
  •     Lustre durable

Comptoir de cuisine en quartz

 

Veuillez noter que nous vendons les comptoirs uniquement dans un contexte de rénovation complète de cuisine

 

Composé de 93% de pierre de quartz et de 7% de résine, le quartz est un matériau qui offre la richesse de la pierre naturelle et les qualités d’un produit aggloméré. Antibactérien et résistant aux chocs, il est un des matériaux les plus utilisés dans la cuisine d’aujourd’hui. En plus d’offrir une multitude de choix de couleurs et de finis qui s’harmoniseront magnifiquement avec tous styles d’armoires de cuisine, le quartz permet d’obtenir un motif uniforme sur son plan de travail. Durable et très tendance, le quartz est définitivement une option à considérer.

 

Caractéristiques :

 

  • Antibactérien
  • Non poreux
  • Durable
  • Résistant
  • Imperméable et ininflammable
  • Aucun entretien nécessaire